Vincent – Photographe mariage et famille en Provence – Aix Pertuis Avignon

Bonjour, je m'appelle Vincent.

Je suis un photographe basé à Pertuis dans le Luberon. Je me déplace partout en France ou à l’étranger.

Né en 1989, j’ai grandi entre Aix en Provence et le village de Peyrolles dans le 13.

Développeur web de formation, je découvre en 2009 la photographie avec mon premier reflex : un Nikon D3000. J’ai tout de suite été fasciné par la lumière capturée par cet objet.

Timide et réservé de nature, à force de pratique j’ai pris conscience du fabuleux pouvoir émotionnel des images et de ce qu’elles pouvaient transmettre.

En 2019 j’ai décidé de me lancer en tant que professionnel autour de la photo de portrait, de naissance et le reportage de mariage. Je couvre également des événements d’entreprise.

Je vous souhaite la bienvenue ici et j’espère que mes photos vous plairont.

Portrait du photographe Vincent Bourouffala

Pourquoi faire de la photo ?

Pour expliquer la raison pour laquelle j’aime faire de la photo, j’utilise régulièrement une citation de Tony Robbins :

Rire souvent et beaucoup, mériter le respect des gens intelligents et l’affection des enfants, gagner l’estime des critiques honnêtes et endurer les trahisons de ceux qui ne sont pas de vrais amis, apprécier la beauté, trouver ce qu’il y a de mieux dans les autres, laisser derrière soi un monde un peu meilleur, par un bel enfant, un jardin fleuri, ou une condition sociale moins dure, savoir qu’une vie seulement a respiré plus facilement grâce à vous, voilà ce qu’est la réussite.

Si mes photos participent à cela, j’aurai accompli ma mission.

Mon approche

J’ai une approche « reportage » à travers mes photos. Cela signifie que je n’impose pas des « poses » lors de nos séances. Je me permets seulement de vous guider lorsque c’est nécessaire.

Pour chaque séance je fais mon maximum pour que nous passions un bon moment et c’est de mon point de vu le meilleur moyen d’éviter les sourires crispés et les poses étranges.

J’aime être à l’affût de toutes les situations afin de photographier chaque personne de la façon la plus sincère et bienveillante possible.